Que se passe-t-il dans le corps pendant un massage sonore ? A peu près la même chose que lorsqu’une goutte d’eau tombe dans un étang, créant ainsi des ondes concentriques qui se répandent sur toute sa surface tout en mettant en mouvement chacune des molécules d’eau qui le compose.
Le bol a un effet similaire sur notre corps, qui est composé à 70% d’eau. Durant un massage sonore, les vibrations du bol voyagent dans tout le corps en se répandant par vagues concentriques.
Quand les organes et les tissus sont détendus, les vibrations circulent librement, jusqu’au bout des pieds, des doigts, et de la pointe des cheveux. Cependant, nous sommes bien souvent assaillis par les soucis et par le stress, ce qui créé des zones de tensions et d’inconfort dans notre corps. La vibration des bols chantants travaille doucement mais soigneusement à détendre les tensions de ces zones et à recréer de l’harmonie dans tout le corps.
En résumé, le massage sonore :
- Améliore la perception du corps
- Diminue la tension artérielle
- Atténue les douleurs
- Facilite le lâcher-prise
- Libère le stress, les tensions et les blocages
- Améliore le sommeil
- Améliore l’immunité et renforce les défenses naturelles
- Stimule le créativité
- Renforce la joie de vivre
- Permet de retrouver un équilibre intérieur
Références :
HESS, Peter, Singing Bowls for Health and Inner Harmony: Through Sound Massage According to Peter Hess (r), Verlag Peter Hess, 2008
Peter Hess Academy, « Qu’est-ce que le massage sonore », disponible sur : https://www.peter-hess-academy.be/massage-sonore/qu-est-ce-que-le-massage-sonore/ (consulté le 7 septembre 2023)